Les couronnes tout céramique

La demande en esthétique dentaire, à ces dernières années beaucoup augmentée chez nos patients.
Notre cabinet est parfaitement apte à gérer les cas où l'esthétique dentaire est la demande principale.
Refaire un sourire peut passer simplement par refaire les composites vieillissants et infiltrés.
Dans les cas les plus complexes nous pourrons avoir recours aux couronnes, implants et facettes.
Ces derniers sont une technique très délicate mais fiable, malgré que certains matériaux sont à proscrire afin d’éviter descellements précoces.

Les couronnes tout céramique

Les couronnes tout céramique sont la dernière évolution des couronnes. Elles sont naturelles, préservent bien mieux la gencive et empêchent le joint gris/noir que on voit souvent au niveau gingival (typique des couronnes ceramo-metaliques).

La nouvelle référence pour les dents de devant

La couronne tout céramique sans métal permet d'avoir une gencive bien plus saine et surtout le niveau de gencive se maintient bien dans le temps. La couronne tout céramique permet un mimétisme de la dent naturelle incomparable.

Et pour les dents du fond? 

Devant le succès des dents tout céramiques sur les dents de devant, des nouvelles céramiques spécialement étudiées pour les dents du fond sont désormais disponibles. Elle présente les même avantage avec un rendu très supérieur à la couronne base métal traditionnelle.

Prix d'une couronne dentaire céramique

Comme toutes prothèses un devis est remis après étude de la situation. Le coût d'une prothèse tout céramique est légèrement supérieur à celui d'une couronne traditionnelle.